Ce travail consiste à trouver de nouvelles matières en mélangeant des terres et des métaux, ici essentiellement de la porcelaine et du cuivre ( ici sous forme de petits morceaux)
Ces recherches de matériaux sont dirigées par le thème de la barque, symbole du voyage universellement connu et dont la forme est favorable à l’expression de matières en masse.
Les objets ainsi obtenus sont composés d’une partie lourde et brute qui abrite dans son intérieur un contenant fragile et délicat. Les colorations et les fusions sont obtenues par le mélange du métal avec une fritte alcaline.
Les pièces sont façonnées dans des gazettes en forme de barque qui vont gagner en importance à chaque cuisson jusqu’à devenir de véritables pièces céramiques en soit.
Dès lors, elles semblent avoir traversé les âges et subi les nombreuses attaques du temps et de son œuvre.