Installation de Papercut et des imprimantes

Cette procédure vous permet d’installer et mettre à jour vous-mêmes les imprimantes mises à disposition au CEPV.

Veuillez noter que vous devez être connecté-e au réseau du CEPV (Câble ou Wifi)

1. Installer ou mettre à jour le client d'authentification Papercut (Etape importante):

Installer ou mettre à jour le client d’authentification Papercut (Etape importante):
Mac OS: https://www2.cepv.ch/si/_pub/papercut/pcclient-mac.zip
Windows: https://www2.cepv.ch/si/_pub/papercut/pcclient-win.zip
Une fois le fichier .zip téléchargé, le décompresser puis double-cliquer sur le fichier d’installation (voir captures d’écran ci-dessous):

 

Si des imprimantes du CEPV sont déjà installées sur votre ordinateur, vous devez les supprimer avant d’installer les nouvelles
Mac OS: Préférences système -> Imprimantes et scanners -> puis sélectionner les imprimantes à supprimer et cliquer sur le « – »
Windows: Panneau de configuration -> Périphériques et imprimantes -> puis clic droit sur l’imprimante à supprimer et cliquer sur « Supprimer »

2. Télécharger le client de déploiement Papercut

Télécharger le client de déploiement Papercut pour votre système d’exploitation (Vous devez être connecté·e au réseau wifi de l’école):
Mac OS: http://papercut.doret.ch:9191/print-deploy/client/macos
Windows: http://papercut.doret.ch:9191/print-deploy/client/windows

3. Installer l'application téléchargée. L'opération peut prendre quelques minutes

4. Connexion à Papercut Deploy

Le client de déploiement s’ouvre et vous demande de vous connecter. Vous devez entrer le nom d’utilisateur et mot de passe de votre compte d’impression (= compte informatique du CEPV)
Les imprimantes obligatoires s’installent sans intervention de votre part.

5. Installation des imprimantes facultatives

Certaines imprimantes ne sont pas installées d’office (facultatives). Vous pouvez les installer à la demande en cliquant sur “Ajouter des imprimantes” puis cliquer sur “Installer” sur l’imprimante désirée. L’installation se fait en arrière-plan sans intervention de votre part.