Brief
Repenser entièrement la communication visuelle et développer un concept 360°.

Projet sélectionné
De nos jours, le monde ressent un réel besoin de retrouver dans un lieu naturel et de se libérer des tensions du quotidien. Le jardin botanique de lausanne cherche à attirer davantage de public jeune. En analysant le jeune de nos jours, et du futur, nous pouvons constater que leur quotidien est rythmé par des horaires chargés et qu’ils subissent un conditionnement entre l’université, le travail et le domicile.

L’objectif est alors de mettre en avant l’aspect éducatif du jardin botanique et permettre au jeune de s’instruire dans un environnement libéré tout en profitant de l’espace unique qu’offre le Musée et Jardin botanique de Lausanne. Ce concept consiste à intégrer des “open offices” dans le jardin afin de permettre aux jeunes de s’installer et travailler dans un environnement idyllique. Intégrant l’éducation et la découverte, ce lieu de travail innovera des endroits habituels tels que le Starbucks, la bibliothèque ou encore le domicile. Ainsi, le jardin botanique pourra accueillir des personnes en soif de savoir, curieuses de découvrir l’univers de botanique et s’en inspirer. Ce projet prévoit également une toute nouvelle signalétique entièrement modulable inspirée de l’univers scientifique qui guidera les étudiants, chercheurs et indépendants tout au long de leur visite.