CEPV – Presse n° 83

CEPV-Presse n° 83

En premier lieu, nous remercions toutes les lectrices et les lecteurs du CEPV-Presse qui nous ont fait part de leur enthousiasme, suite à la découverte de l’édition spéciale n°82, illustrant les travaux réalisés dans les différents départements durant les sept semaines de confinement.

Nous avons reçu de nombreux messages très positifs et gratifiants, qui nous ont confortés dans notre idée de faire évoluer notre journal en optant pour une forme nouvelle. Cette édition spéciale nous a permis de nous repositionner sur son objectif, qui vise, plus que jamais, à la mise en valeur des travaux des élèves, des enseignant·e·s et des collaborateur·trice·s du CEPV et à la visibilité de ceux-ci à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école.

A l’ère de l’enseignement numérique, il nous paraissait important de préserver notre journal « papier », envers et contre tout, avec ses valeurs et reflétant notre regard tourné vers l’avenir.

Le succès du numéro précédent nous donne raison. Il a en effet suscité un bel enthousiasme auprès de nos élèves et nous avons reçu plus d’une quinzaine d’articles, tous plus intéressants les uns que les autres pour ce numéro, révélant des reporters en devenir très prometteurs. Cette 83e édition est donc riche et foisonnante et nous sommes fiers de vous proposer ces articles et reportages, réalisés par des jeunes passionnés par leurs métiers d’arts appliqués.

83 journaux mis bout à bout représentent un livre témoin extraordinaire sur l’évolution de nos formations, des techniques de travail, de l’engagement des élèves, des enseignant·e·s et de l’esprit de l’école.

Ces archives précieuses sont à portée de main, en tout temps, également sous forme numérique, puisque les journaux sont disponibles en PDF sur notre site internet.
Elles permettent aussi la création d’une banque de données photographiques importante.

Étudiantes et étudiants, vos propositions d’articles sont pertinentes et variées. Enseignantes et enseignants, je vous remercie pour votre enthousiasme et la parfaite conduite des travaux d’apprentissage.

Merci également aux collaboratrices et collaborateurs qui ont travaillé sur de cette nouvelle édition.
« Les boîtes à modeler », « Tu me fais tourner la tête », « Sauvage » … Voici quelques titres évocateurs, qui vous incitent à tourner cette première page !

Bonne lecture !
Michel Etienne, directeur