CEPV-PRESSE n°76

CEPV-PRESSE n.76

L’année 2019 a débuté par une magnifique exposition au Théâtre Vidy-Lausanne dans le cadre d’un partenariat entre la formation supérieure en photographie et les spectacles des artistes du théâtre. Il aura fallu de janvier à novembre 2018 pour que nos étudiants en photographie s’intègrent dans les spectacles et dans la vie du théâtre à travers les répétitions des artistes et le travail de toute une équipe d’employés de cette entreprise. Immersion ou stage en entreprise, sans vouloir jouer sur les mots, nos étudiants ont dans tous les cas pu travailler dans un cadre culturel et ont réussi à s’approprier la vie théâtrale.

Les spécialistes sont unanimes pour dire que « le théâtre et la photographie ont une longue histoire commune ». Si la photographie dans certains domaines est une mise en scène d’une situation, le photographe peut également prendre part à un cadrage de la scène avec ses décors, les artistes et figurants dans toutes sortes d’improvisations ou d’intégration de l’artiste dans son rôle.

Ce magnifique travail « White lies & unexpected truths » reste ouvert au public jusqu’au 22 février 2019, accompagné par un magnifique journal distribué dans le cadre de cette exposition.

Les classes de maturité professionnelle présentent dans cette édition leur exposition en marge de l’actualité et des préoccupations majeures des jeunes d’aujourd’hui et sans aucun doute de la nouvelle jeunesse ascendante des générations futures. Je vous la laisse ladécouvrir dans ce numéro.

Bonne lecture !
Michel Etienne, directeur