CEPV-PRESSE n°79

CEPV-PRESSE n°79

L’automne est chargé d’événements majeurs pour notre école. La Journée Portes ouvertes et le Salon des métiers et de la formation à Lausanne en font partie, et le CEPV s’investit avec beaucoup d’énergie pour présenter ses formations, dans ses murs comme à Beaulieu où, traditionnellement, un stand Arts appliqués est animé aux côtés de l’ERACOM.
Cette année, tous les records d’affluence ont été battus avec plus de 42000 visiteurs à Beaulieu, soit 8000 de plus que l’an dernier.
Nous avons accueillis sur notre stand de jeunes visiteurs, parfois accompagnés de leurs parents, en quête d’informations sur leur futur métier et parfois aussi d’inspiration.
Les arts appliqués suscitent toujours de l’intérêt, répondent à des passions, intriguent, inquiètent parfois.
C’est notre rôle de transmettre la bonne information, d’être pertinent et de nous adapter à nos interlocuteurs. Mission accomplie ! Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour la procédure d’admission et déjà les dossiers affluent.
En route pour 2020 !
Les lettres sont à l’honneur dans cette dernière édition 2019 du CEPV-Presse. Des Lettres jamais envoyées, intimes, poignantes, relatant des faits réels ou imaginés, écrites par des élèves du CEPV et auxquelles des auteurs de Suisse romande ont répondu.
Je vous laisse découvrir ces correspondances extraordinaires et ce projet épistolaire ambitieux, initié par Marie-Claire Gross, enseignante de français.

Bonne lecture !
Michel Etienne, directeur